Je m’appelle Mathilda, j’ai 22 ans et je suis née dans la charmante mais peu connue ville de Roanne. Je suis actuellement étudiante en tourisme. Ce choix de carrière s’explique par la passion du voyage depuis que je suis toute petite. Grâce à mes parents qui m’ont transmis leur passion, j’ai eu la chance de faire le tour de la France et de la Corse en camping-car et de visiter Cuba, la Turquie, les Maldives, la République Dominicaine, l’Italie, la Suisse, la Grèce, Londres, trois fois Barcelone mais surtout le pays Roannais en long, en large et en travers !

J’ai choisi de faire ce blog en raison de la fierté que j’ai pour ma région qui est remplie de trésors. J’ai déjà eu l’occasion de mettre en valeur le Roannais grâce à mon site internet Mangez Roannais (qui est toujours actif), mais ce site étant trop restrictif sur les sujets (je ne peux parler que de terroir ou de gastronomie… même si ce sujet me passionne !), et ayant envie de faire reconnaître encore plus ma région, j’ai décidé qu’un blog ludique et varié serait plus utile pour la promotion de ma région.

Mais il faut savoir que ce blog ne parle pas seulement de la région Roannaise, mais d’un petit peu tout ce qu’il me passe par la tête, mais toujours des sujets lié aux voyages pourvu que cela ait un intérêt : des conseils voyages, des idées destination,…

Mon plus grand rêve : faire le tour du monde.

Le nom de « la Roannaise » choisi pour ce blog est très simple : Etant donné que je parle très (trop ?) souvent de ma région, mes amis m’ont souvent surnommée la Roannaise. Je trouve ce surnom plutôt sympa !

Ce blog est un blog amateur. Je ne suis pas journaliste (même si ça a toujours été un grand rêve de gosse), pas photographe et je n’ai pas la prétention d’avoir le talent des grands bloggeurs. Je fais surtout cela par plaisir et par passion.

Toutes les photos présentes sur le blog ont été prise par moi – même (sauf si je précise l’auteur).

Je vous souhaite une agréable visite sur le blog d’une Roannaise en vadrouille et si vous avez aimé, n’hésitez pas à le partager !

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux !

banniere_la_roannaise_facebook_mars_2017

 

La Roannaise est une ambassadrice « Roanne tout et simplement » 

Pour en savoirs plus, cliquez sur le logo ci-dessus !
Pour en savoirs plus, cliquez sur le logo ci-dessus !