Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une particularité de la ville de Barcelone : le Street Art.

A la mort du règne de Franco et donc la fin de la dictature, de nombreux street artiste sont venus à Barcelone pour exposer leur art dans les rues du Raval et du Barri Gotic. Parmis eux, de grands noms sont venus peindre ces murs tels que C215, BToy, Tom 14, PEZ ou encore Invider et ses mosaïques bien connues.

Depuis 4 ans, l’association Barcelona Street Style Tour organisent des visitent guidées afin de découvrir ces œuvres. Vous avez le choix entre deux tours : un dans le Barri Gotic et le Born et un autre dans El Raval. La visite se fait avec un californien, Mike (en anglais, mais il est possible de réserver la visite en Français par mail).

La visite est gratuite mais il est apprécié de laisser un petit quelque chose à la fin de la visite, mais vous n’hésiterez pas quand vous verrez la gentillesse et la compétence de Mike !

IMGP0074.JPG

J’ai testé la visite du Barri Gotic et du Born avec Mike, en anglais. Le rendez-vous était donné au Bicing (les « vélib » de Barcelone) de l’Arc de Triomf à 14h (Mike est là-bas tous les jours de l’année). Durant 2 heures nous avons arpenté les ruelles de ces quartiers et découvert de nombreux trésors. Mike n’hésite pas non plus à vous donner des conseils sur les restaurants et les bars et vous emmène dans des boutiques de street artistes et de créateurs barcelonais. La visite permet aussi de découvrir des rues où nous ne serions jamais passés auparavant !

Personnellement, avant de visiter Barcelone je ne m’intéressais pas du tout au Street Art et cette visite m’a ouvert les yeux sur le talent de ces artistes. Je vous conseille donc de la faire, vous n’en repartirai pas déçu !

Infos pratiques :

  • Barcelona Street Style Tour Barri Gotic y Born

Rdv tous les jours sous l’arc de Triomf (Bicing) à 14h (Mike vous attend avec une pancarte)

Gratuit (don apprécié)

Environ 2 heures (prévoir de bonnes chaussures car vous allez beaucoup marcher et rapidement)

  • Barcelona Street Style Tour Raval

Rdv devant le MACBA (plaça dels angel) tous les jours à 16h45

Gratuit (don apprécié)

Environ 2 heures

  • Barcelona Street Style tour à vélo

Sur réservation (minimum 24h en avance), tous les jours, rdv plaça George Orwell (Poblenou) à 10h

18€ par personne

Environ 3 heures de visite Street Art à vélo à travers le nouveau quartier branché de Barcelone, El Poblenou.

Coordonnées :

bcnstreetstyle@gmail.com

http://barcelonastreetstyletour.com/street-style-tours/

 

 

 

IMGP0108.JPG

Je tiens à remercier le blog « les bons plans de Barcelone » qui m’a permis de découvrir ces visites !

Publicités